Le samedi 28 juin 2025, le futur Pôle International des Arts du Feu (PIAF) a accueilli son tout premier événement culturel au sein de la Taillerie de Baccarat, lieu emblématique de l’histoire verrière de la ville !

Sous les auspices de Madame Jeaninne Guenot, Présidente de l’Association des Amis de l’Histoire Culturelle Européenne, le Quatuor Stanislas a offert un concert exceptionnel de musique baroque. Plusieurs dizaines de mélomanes se sont réunis pour vivre ce moment unique, qui a donné un avant-goût de la vocation artistique et culturelle du futur PIAF.

À l’issue du concert, les spectateurs ont partagé une découverte gourmande dans un esprit de convivialité et d’échanges, permettant de prolonger la magie de la soirée en compagnie des musiciens.

Ce premier rendez-vous marque une étape importante dans la préfiguration du Pôle International des Arts du Feu, dont l’ouverture officielle est prévue à l’automne 2026. Le PIAF s’affirme déjà comme un lieu de rencontres et de transmission autour des arts du feu et du patrimoine culturel et artisanal du Grand Est et d’ailleurs.

quatuor stanislas